613-699-2007 (Région de la capitale nationale) · 1-833-833-2007 · connect@trustmakers.ca

Gestion des enjeux / Communications en temps de crise

Offert en ligne

Il ne s’agit pas de dire qui vous êtes, il s’agit plutôt de démontrer qui vous êtes.

Cet énoncé est au cœur de notre approche de la gestion des enjeux. Notre atelier de gestion des enjeux vous aidera à surveiller, anticiper et répondre aux enjeux, afin que vous puissiez bâtir la confiance et le soutien.

Le cours est basé sur notre définition d’un gestionnaire d’enjeux efficace :

• en surveillant attentivement les enjeux,
  • vous anticipez et vous vous préparez,
  • afin que vous puissiez répondre efficacement et établir la confiance.

A distorted image of a clock face

Il comprend : l’identification des enjeux; le “pourquoi” et le “comment” de la surveillance et de la gestion des enjeux; le radar – comment anticiper, surveiller et trier les enjeux; structures – rôles et responsabilités de l’équipe; planification de l’intervention; besoins de divers publics; et, comment appliquer les principes de gestion des enjeux.

Au cours de la journée, les participants font des exercices qui les aideront à cerner la définition d’un gestionnaire d’enjeux efficace. Ces exercices sont complétés par des instructions et des exemples pertinents et des études de cas qui sont discutées par le groupe.

Le contenu comprend typiquement :

• La définition d’un gestionnaire d’enjeux efficace
  • L’importance d’établir la confiance et le soutien avant, pendant et après que survienne un enjeu ou une crise
  • La nécessité de la gestion des enjeux et les résultats, bons ou mauvais, qui peuvent en découler
  • Surveillance et triage des enjeux en évolution
  • Anticiper l’évolution les enjeux et préparation des réponses
  • Comment réagir et créer la confiance
  • Comment s’ajuster en cours de route en sachant que «aucun plan n’a jamais survécu au champ de bataille»
  • Les éléments d’une crise et comment y répondre
  • Nos programmes de formation servent de base à des discussions avec vous au sujet de vos besoins particuliers.