Comparutions devant des comités parlementaires

Offert en ligne

Pour de nombreuses personnes, comparaître devant un comité parlementaire est un simple exercice pour répondre aux questions en fournissant des données et des points d’information. Pour d’autres, c’est l’occasion de créer des liens avec les décideurs et d’autres intervenants clés autour des idées et des actions. C’est l’occasion communiquer le sens des données et d’établir la confiance et le soutien avec les personnes et les groupes dont ils ont besoin pour réussir leur mission. Ce cours se concentre sur cette dernière approche.

Notre atelier sur les comparutions en comité parlementaire aidera la personne qui comparaîtra, ainsi que ceux qui l’appuient, à établir la confiance et le soutien des parlementaires et à établir des liens plus approfondis avec la fonction publique, les médias, les intervenants et le public.

La session est fondée sur notre définition d’une comparution efficace devant un comité parlementaire :

• Pour atteindre des objectifs clairs,
  • Vous transmettez vos idées à vos publics,
  • En utilisant du contenu intéressant et une prestation authentique.

Cette session explore chacun de ces concepts dans l’ordre.

Parliament Hill

Tout au long de la séance, chaque participant fait des exercices de pratique qui sont enregistrés sur vidéo et qui comprennent des analyses et des commentaires personnalisés. Ces exercices sont complétés par des instructions et des exemples pertinents de bonnes et de mauvaises comparutions, présentés sur vidéo et discutés par la classe.

Le contenu comprend typiquement :

• La définition d’une comparution efficace devant un comité parlementaire
  • Comment établir des objectifs significatifs pour le présentateur et le public
  • Comment les développer ses idées et les utiliser comme thèmes clés pour votre discours ou votre présentation
  • Comment mieux comprendre votre public et adapter votre contenu et la prestation en conséquence
  • Comment formuler votre narratif de façon efficace et structurer votre contenu pour le rendre facile à comprendre
  • Soutiens visuels et notes orales
  • Prestation verbale et non verbale
  • Gestion des séances de questions et réponses
  • Gestion des questions et des personnes difficiles.

Nos programmes de formation servent de base à des discussions avec vous au sujet de vos besoins particuliers.