Arts oratoires et présentations

Offert en ligne

La qualité d’une présentation efficace ne tient pas seulement aux bonnes diapositives. Et un discours engageant c’est bien plus qu’un texte bien écrit. Dans les deux cas, il s’agit aussi de bien comprendre vos objectifs, votre public et, surtout, vous-même

Nos cours de formation sont fondés sur notre définition d’un porte-parole efficace :

• Pour atteindre vos objectifs,
  • Vous construisez vos idées auprès de votre public,
  • Avec un contenu et une prestation de grande qualité.

Le cours explore chacun de ces concepts dans l’ordre.

A man presenting

Tout au long de la session, chaque participant participe à des exercices de prestation de discours/présentation qui sont enregistrés sur vidéo et ensuite examinés. Ces exercices sont complétés par des instructions et des exemples pertinents sur vidéo de bonnes et de moins bonnes présentations, et discutés par le groupe.

Cette session comprend normalement :

• La définition de ce qu’est un orateur / présentateur efficace
  • Comment fixer des objectifs significatifs pour le présentateur et le public
  • Idées – ce qu’elles sont et comment les développer et les utiliser comme thèmes clés pour votre discours ou présentation
  • Comment mieux comprendre votre public et adapter votre contenu et votre prestation en conséquence
  • Comment dire votre histoire de façon efficace et structurer votre contenu afin que le public puisse suivre
  • L’utilisation d’un langage adapté au  public
  • Aides visuelles et notes d’allocution
  • Prestation verbale et non-verbale
  • Séances questions et réponses
  • Comment gérer les perturbateurs

Nos programmes de formation servent de base à des discussions avec vous au sujet de vos besoins particuliers.