Qui vous êtes

La technologie, la pandémie et la démographie ont changé les communications à jamais.  Le brouillage et la performance sont choses du passé. Le temps est à la clarté, l’honnêteté et l’authenticité.

Nous sommes tenus d’écrire, de parler et de se comporter d’une manière particulière. Les formateurs de performance demandent de se débarrasser des tics et des maniérismes. On dit aux participants que le langage corporel est un élément clé et on prescrit des façons d’agir.

Ils prescrivent l’usage de mots et de phrases « d’action ». Ils encouragent à communiquer de façon égocentrique en utilisant la déviation et l’évitement.

Ils sont formés pour être des « communicateurs professionnels d’affaires ». Ils sont formés pour performer. Ils sont eux-mêmes formés par des extravertis pour se comporter comme des extravertis. Et puis ils se joignent à des associations et se décernent des prix.

Celles et ceux qui ne se sentent pas à l’aise dans cet environnement deviennent anxieux, même terrifiés, parce qu’ils ne peuvent pas performer dans ce cadre étroit. Ils se perçoivent alors comme des communicateurs médiocres.

En fait, c’est le contraire qui est vrai. L’authenticité a un impact et un pouvoir. Nous pouvons vous aider à cet effet.

Le moment est-il venu pour vous et votre organisation de commencer à bâtir la confiance plutôt que de la détruire? Est-il temps d’afficher les résultats réels de votre investissement en communications? Est-il temps de se démarquer? Nous pouvons vous aider.